Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentats de Londres : comment Verdié rassure ses clients

Les attaques terroristes qui ont frappé la capitale britannique n’ont pas eu de conséquences notables sur les départs déjà prévus par le spécialiste des séjours linguistiques. Face aux inquiétudes des clients, Verdié redouble d'écoute et d'arguments pour rassurer.

L’attaque sanglante commise dimanche par trois individus dans le quartier de London Bridge sonne comme un coup de massue pour le Royaume-Uni, frappé pour la troisième fois ce printemps. "Nous avions un groupe présent dans la capitale au moment de l’attaque. On a tout de suite pris des nouvelles d’eux. Ils n’étaient pas dans le quartier concerné, mais leurs inquiétudes étaient palpables", témoigne Antoine Bretin, directeur Séjours jeunes chez Verdié, l’un des spécialistes des séjours linguistiques.

"Les réactions sont assez variables. Une centaine de départs sont prévus en juin, et très peu ont été annulés. Nous avions des groupes qui devaient partir dimanche et lundi, ils sont tous partis. Les parents nous appellent et veulent en savoir plus sur les dispositions prises par Verdié. On leur rappelle les consignes des ministères de l’Education nationale et des Affaires étrangères", précise Antoine Bretin.

Les accompagnateurs locaux parés pour répondre à ce genre d’événements 

"Il faut reconnaître que les réactions sont bien plus nombreuses qu’après l’attentat de Londres fin mars, ou même celui de Manchester. Il y a une vraie interrogation concernant la destination Royaume-Uni. Mais il est encore difficile de quantifier l’impact que cela pourrait avoir sur l’activité des séjours linguistiques scolaires et estivaux".

"De notre côté, on rappelle notre façon de procéder, à savoir d’abord le respect des consignes des autorités locales et de nos autorités de tutelle. On a aussi formé nos accompagnateurs sur place pour qu’ils réagissent à ce genre de situations. Ils savent adapter les programmes, ils évitent de laisser du temps libre aux jeunes dans les sites les plus touristiques, ou les longues attentes dans les gares par exemple. On rappelle aussi qu'une assurance annulation totale est incluse dans nos offres de voyages".

Les nouvelles consignes du Quai d'Orsay

Le bilan du récent attentat de Londres s'est alourdi. Selon les déclarations du président Emmanuel Macron ce matin, trois Français figurent parmi les victimes, sans compter les blessés. C’est la troisième fois que le Royaume-Uni est frappé par une attaque terroriste en l’espace de trois mois.

Le 4 juin, le ministère des Affaires étrangères a mis à jour ses conseils aux voyageurs, appelant à faire preuve d'une extrême vigilance dans tous les lieux publics et d'appliquer strictement les consignes des autorités locales. Plus étonnant, le Quai d'Orsay conseille vivement d’enregistrer dans son téléphone les numéros d’urgence : 999 (urgence absolue) ; 911 (contact avec la police).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique