Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Atlas Blue préfère les régions françaises

La filiale low cost de Royal Air Maroc reliera bientôt Lyon, Bordeaux et Toulouse à Marrakech.

Filiale à 100 % de Royal Air Maroc, la nouvelle compagnie marocaine Atlas Blue (six Boeing 737) est chargée d’assurer le trafic vers des destinations touristiques (Marrakech, Agadir, Fès, Ouarzazate), avant de s’attaquer à la desserte des futures stations balnéaires prévues dans le plan de développement touristique du Maroc.

Des vols réguliers à bas prix avec services à bord

Atlas Blue a démarré le 26 juillet, avec un vol charter Marrakech-Lyon pour Etapes Nouvelles. Aujourd’hui, le charter représente 65 % de son activité, avec Fram, Gestair, Starter, Symphonie Voyages… En octobre, elle s’est lancée dans les vols réguliers à bas prix avec services à bord (un repas chaud et/ou une collation offerts). Elle assure trois vols par semaine entre Lyon et Marrakech cet hiver (une fréquence supplémentaire vers Marrakech et deux vers Agadir au printemps)… en attendant deux vols/semaine vers Marrakech au départ de Bordeaux et Toulouse, à partir de février. Avec un taux de remplissage de 52 %, la compagnie est encore en dessous de ses objectifs (65 %). D’où le lancement d’un tarif Lyon-Marrakech à partir de 180 E A-R (sans les taxes).

Désireuse d’équilibrer à terme ses activités charter et régulier, Atlas Blue annonce un vol quotidien Lyon-Marrakech en 2006. Outre Bordeaux et Toulouse, elle s’intéresse à Nice, Nantes et Lille. Privilégiant la commercialisation directe via un centre d’appels et Internet (atlas-blue.com), la compagnie proposera toutefois un accès personnalisé aux agences et TO sur son Web en février. Elle prévoit de transporter 1 million de passagers en 2005.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique