Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Assurance voyage : Fram retourne chez Assurinco

Le courtier Assurinco retrouve les faveurs de son client historique Fram, ce qui devrait doper sa croissance en 2019.

L’année commence sur les chapeaux de roue pour Assurinco. Le groupe Fram, qui affiche un chiffre d’affaires d’environ 180 millions d’euros en 2018, redevient l’un de ses grands comptes.

Depuis le 1er février 2019, les agents de voyages qui réservent un voyage Fram ou Plein Vent peuvent à nouveau proposer les assurances voyages du courtier à leurs clients. A l’égard des vendeurs, Assurinco promet des visites régulières, des formations incluant de l’e-learning, et des événements communs, grâce à son équipe commerciale présente dans toute la France.

Un site B2C dédié

Vis-à-vis des voyageurs, Assurinco s’engage à traiter les demandes dans les meilleurs délais, et à régler les dossiers sinistres complets en moins de 48 heures.

Un site dédié a d’ailleurs été déployé, www.framassurtout.com, développé en responsive design pour une utilisation optimisée depuis les téléphones, tablettes et ordinateurs. Les voyageurs peuvent ainsi déclarer et suivre leur dossier sinistre en temps réel, et consulter des documents relatifs aux conditions et garanties d’assurance (livrets d’assurance, contacts utiles…).

Suite au rachat du groupe Fram, l’assureur du nouvel actionnaire Karavel avait repris les assurances voyages du groupe de tour-operating. Présence Assistance avait ainsi pris la main de la fin de l’année 2015 au 31 janvier 2019.

Spécialiste de l’assurance voyage, notamment pour Voyageurs du Monde, Exotismes et l’UCPA, Assurinco annonce une croissance de 4% de sa marge brute en 2018, sans plus de précisions.

A lire aussi :

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique