Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Assurinco lance un module de e-learning

Grâce à cette solution, Assurinco veut donner aux professionnels du tourisme les clefs pour mieux vendre les assurances voyage.

Assurinco met à la disposition des professionnels du tourisme un tout nouveau module de formation en ligne pour maîtriser la vente des assurances voyage. “Ce nouvel outil s’avère utile notamment « quand un nouvel agent arrive dans une entreprise, explique Cécile Peytavy, responsable communication et marketing d’Assurinco. Notre commercial peut ensuite se rendre en agence pour approfondir certains points si nécessaire”. Le but n’est donc pas de se substituer aux passages des commerciaux en agence, mais d’apporter une solution accessible à tout moment, sans prise de rendez-vous ni délais d’attente.

Deux modules disponibles pour le moment

Chaque module dure une quinzaine de minutes environ, associant une vidéo pédagogique, des fiches pratiques à télécharger, mais aussi des mini-jeux et des quizz pour tester les connaissances. Pour l’heure, deux modules sont disponibles. Le premier est consacré à l’approche globale de l’assurance voyage, le deuxième au traitement des objections sur l’assurance voyage pendant la vente.

De nouveaux modules viendront enrichir ces thématiques au fil du temps, en fonction des besoins et de l’évolution des réglementations. Les modules sont accessibles sur l’extranet d’Assurinco ou bien via un lien indépendant pour les clients qui n’utilisent pas cette interface.

Dirigé par Stephan Chaubet, Assurinco indique travailler avec une trentaine de TO et entre 350 et 400 agences de voyages, auxquelles s’ajoutent les mini-réseaux.