Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes et Corsair étendent leur partage de codes à La Havane

Les deux compagnies aériennes renforcent leur partenariat commercial dans les Caraïbes pour peser plus lourd face à la nouvelle concurrence.

Air Caraïbes, la compagnie aérienne basée aux Abymes (Guadeloupe) et Corsair, compagnie aérienne filiale du groupe TUI, annoncent l’extension de leur accord de partage de codes à la ligne transatlantique desservant Paris/La Havane.

A partir du 1er août, les deux compagnies proposeront jusqu’à 5 vols A/R par semaine entre Paris Orly et La Havane. Air Caraïbes exploitera alors jusqu’à 3 rotations hebdomadaires et Corsair jusqu’à 2 vols A/R par semaine.

Une présence commerciale renforcée face aux low cost

« Ce partenariat offre ainsi de nouvelles opportunités de correspondances aux voyageurs désirant voyager entre Paris et La Havane, permettant plus de liberté et de flexibilité en termes d’horaires et de fréquences. Les passagers pourront voyager à de meilleurs tarifs en combinant sur un même billet, un vol opéré par Air Caraïbes et un autre par Corsair », explique un communiqué de presse.

Ce nouveau rapprochement – Air Caraïbes et Corsair sont partenaires depuis 2012 sur leurs lignes quotidiennes Paris Orly/Fort-de-France et Paris Orly/Pointe-à-Pitre – permet aux deux opérateurs d’assurer un meilleur taux de remplissage de leurs avions et surtout d’offrir une réponse à l’arrivée de nouveaux concurrents dans les Caraïbes, comme Level.

En 2017, Air Caraïbes a transporté 1 510 000 passagers tandis que Corsair a séduit 1 200 000 personnes.