Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia mise sur la valeur ajoutéeet la technologie

Le spécialiste de l'Asie a bien résisté en 2008 mais accélère, face à la crise, ses investissements technologiques.

2008 a été un bon cru pour Asia, avec un chiffre d'affaires annuel, au 31 octobre dernier, en légère progression (+2,5 %), à 79 ME, pour 45 000 clients, et un résultat net bénéficiaire qui a bien résisté, à 1,170 ME. « Nous avons continué à prendre des parts de marché », se félicite Jean-Paul Chantraine, PDG. « Et surtout, nous sommes entrés dans la crise avec des bases saines, forts de nos fonds propres, et sans endettement. » De quoi rester zen, même si les réservations sont en retrait de 20 % sur l'hiver, et la visibilité NULLe pour l'été. Seule éclaircie, le mois de mars, dopé par des ventes de dernière minute exponentielles, a terminé à +10 %. Pour garder le cap, Asia continue de miser sur la valeur ajoutée de sa production, sur « la séduction plutôt que sur la réduction ». Et si le TO a ralenti son plan d'ouverture d'espaces Asia (les agences de Nice et Marseille attendront pour être transformées, Lille est différée), il reste à la pointe de la technologie. La V2 de TAO (pour Tourisme assisté par ordinateur), qui permet la cotation en ligne sur mesure en temps réel, est en préparation, de même qu'une refonte totale des sites BtoB et BtoC (sur lequel TAO sera accessible), pour la fin de l'année. Asia annonce également une nouvelle version de son moteur de vols pour le mois de mai, ainsi qu'une montée en puissance de Gold, l'outil de "Gestion online des devis", lancé en janvier dernier. Objectif : être toujours plus performant, pour faire gagner les agences en productivité et leur dégager ainsi du temps pour le conseil… et la valeur ajoutée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique