Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia défend son pré carré indonésien

« Sous la pression d’une concurrence de plus en plus agressive, Asia veut frapper fort cette année en l’Indonésie. Avec plus de 4 600 clients, l’archipel a été sa première destination pendant l’exercice 2008-2009, après avoir représenté 4 000 pax au cours du précédent. Une opération coup-de-poing portant sur 500 places d’avion et sur des hébergements du 3* au 5*, en séjours de 7 et 12 nuits, a été lancée la semaine dernière avec Qatar Air

Sous la pression d’une concurrence de plus en plus agressive, Asia veut frapper fort cette année en l’Indonésie. Avec plus de 4 600 clients, l’archipel a été sa première destination pendant l’exercice 2008-2009, après avoir représenté 4 000 pax au cours du précédent. Une opération coup-de-poing portant sur 500 places d’avion et sur des hébergements du 3* au 5*, en séjours de 7 et 12 nuits, a été lancée la semaine dernière avec Qatar Airways et Eva Air. « Nous voulons absolument désaisonnaliser la destination, qui attire 50 % de notre clientèle sur juillet et août, explique Olivier Chiffert, directeur de la production. Notre spécialité, c’est le sur-mesure, ce qui ne nous interdit pas d’élargir notre gamme aux séjours balnéaires avec notre propre sélection d’hôtels ». Le comportement de la clientèle en temps de crise a aussi contribué à cette stratégie. « La destination a très bien marché l’an dernier, portée par le haut et l’entrée de gamme », explique le directeur de production.

À LA BELLE ÉTOILE EN AUSTRALIE

Asia, qui étoffe sa production avec un circuit Première découverte à Bali, veut pousser ses clients à visiter les autres îles indonésiennes, comme Java et l’archipel de la Sonde. L’autre focus du tour-opérateur cette année est porté sur l’Australie, avec la labellisation de la production sur les critères définis l’an dernier pour le reste de l’offre. On retrouve donc des voyages Première découverte, Connaissance, Aventure et Buissonnier, qui se croisent avec d’autres thèmes (famille, nature, tourisme responsable)… Au final, la brochure comporte plusieurs scénarios mais aussi deux circuits inédits francophones Buissonnier et Aventure, qui osent la nuit à la belle étoile. Asia espère dépasser les 1 600 pax qu’il avait réalisés l’an dernier.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique