Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après les grèves de novembre, Lufthansa réorganise son directoire

Après la grève massive de novembre 2019, le conseil de surveillance du groupe Lufthansa a décidé de réorganiser son directoire.

Lufthansa vient d’annoncer plusieurs nominations importantes. Le directeur financier de Swiss, Michael Niggemann, intégrera dès l’an prochain la direction générale de Lufthansa. Il reprendra le département des ressources humaines et des affaires juridiques de la maison-mère allemande, en remplacement de Bettina Volkens, qui quittera l’entreprise à la fin de l’année. Selon la compagnie allemande Micheal Niggemann supervisait déjà les ressources humaines et les affaires juridiques de Swiss, ainsi que Swisscargo et les technologies de l’information du transporteur aérien helvétique.

Lufthansa a également annoncé la nomination de la patronne de Brussels Airlines Christina Foerster au sein de son exécutif. Dans ses nouvelles fonctions, Christina Foerster assumera la responsabilité de la gestion des produits, de la future interface de restauration et de marketing et du programme de fidélisation de la clientèle «Miles & More». Christina Foerster sera également responsable du «Développement culturel» et dirigera le département «Responsabilité d’entreprise». C’est la première fois que la responsabilité de l’entreprise sur l’environnement sera représentée au niveau du conseil d’administration.

À l’avenir, Harry Hohmeister sera responsable de la coordination et de la planification du réseau, de la gestion des revenus, de la distribution et des ventes pour toutes les compagnies du groupe en tant que chef de la division «Commercial Passenger Airlines».

Enfin, compte tenu de la grande importance des technologies de l’information, de la numérisation et de l’innovation, la responsabilité de ces thèmes sera confiée à un nouveau département, «IT, Digital & Innovation», qui sera dirigé par Thorsten Dirks.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique