Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Guide Michelin s’associe à TripAdvisor et LaFourchette

Le célèbre Guide Michelin s’allie à deux poids lourds du Web pour mettre en avant les 14000 restaurants sur TripAdvisor. 4000 restaurants en Europe seront également bientôt accessibles et réservables sur LaFourchette.

Michelin veut se faire une meilleure place sur le web. Le célèbre guide rouge s’est trouvé pour cela des alliés de poids, en signant un partenariat avec TripAdvisor et sa filiale LaFourchette. Une petite révolution en soi. “Les 14 000 restaurants sélectionnés par les inspecteurs du Guide Michelin dans le monde entier seront identifiés sur le site et les applications TripAdvisor selon leurs distinctions : Etoiles, Bib Gourmand ou Assiette, permettant ainsi d’optimiser la visibilité de la sélection Michelin. 4 000 restaurants en Europe seront par ailleurs bientôt accessibles et réservables sur LaFourchette et sur la plate-forme digitale du Guide Michelin”, détaille un communiqué. Dans la foulée, Michelin a également signé un accord de vente de sa plate-forme de réservation Bookatable à LaFourchette, pour un montant qui n’a pas été communiqué. Une acquisition qui permet à LaFourchette de renforcer sa présence européenne et de s’implanter dans cinq nouveaux pays : le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, la Finlande et la Norvège. Suite à cette acquisition, LaFourchette se présente désormais comme “le leader mondial du secteur de la réservation de restaurants en ligne.”

7,2 milliards d’eurosde chiffre d’affaires en 2018

LaFourchette by TheFork annonce être aujourd’hui présent dans 22 pays et compter plus de 80 000 restaurants partenaires et 30 millions de visiteurs chaque mois. De son côté, TripAdvisor revendique près de 460 millions de voyageurs chaque mois, et 830 millions d’avis publiés sur 8,6 millions d’hébergements, restaurants, expériences, compagnies aériennes et croisières. Selon une étude récente citée dans le communiqué annonçant le partenariat, et menée par Strategy&, membre du réseau PwC, TripAdvisor et LaFourchette ont généré plus de 7,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires à travers 6 marchés en 2018 (France, Italie, Pays-Bas, Espagne, Etats-Unis & Royaume-Uni), ce qui représenterait plus de 320 millions de repas supplémentaires servis dans les restaurants.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique