Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Applicatour lève 800 000 euros de fonds

L’éditeur de solutions et logiciels pour les professionnels du tourisme veut se développer, tout en restant fidèle à son agrément d’entreprise sociale et solidaire.

Solid, la société de capital-risque solidaire du Groupe Siparex, et Crédit Agricole Aquitaine Expansion, filiale du Crédit Agricole d’Aquitaine, rentrent au capital d’Applicatour dans le cadre d’une levée de fonds de 800 000 euros.

Spécialisée dans le développement de solutions technologiques pour les professionnels du tourisme, Applicatour commercialise notamment la solution Via System pour la production et la vente de voyages sur mesure.

Agréée entreprise sociale et solidaire en 2012, elle est engagée dans des démarches de management équitable fondées sur le principe d’un juste équilibre entre la performance économique et opérationnelle de l’entreprise et l’épanouissement personnel au travail.

Equilibre entre développement et emploi

Cette démarche consiste notamment à mettre en place et entretenir au sein de l’entreprise une répartition des salaires équitable et également à favoriser l'insertion dans l'emploi de personnes éprouvant des difficultés à être embauchées sous forme de contrats aidés.

"Dans cette phase de développement important, Applicatour se doit plus que jamais de maintenir l’équilibre entre recruter de nouveaux clients et créer des emplois durables. La responsabilité sociale et solidaire est dans les gènes d’Applicatour, mais également dans ceux de nos clients, qui défendent un tourisme de qualité", indique Selon Stanislas Drouin, le président de la société.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique