Antilles : Air France s’envole vers la Barbade
»
La Barbade, île anglophone des Petites Antilles, entend se faire une place sur le marché français. Une mission facilitée par l’arrivée d’Air France sur son territoire. A compter du 2 février 2017, la compagnie tricolore proposera jusqu'à deux vols par semaine entre Orly Ouest et Bridgetown, la capitale, en passant par la Martinique ou la Guadeloupe.
Les vols reliant Fort-de-France et Pointe-à-Pitre à la Barbade seront proposés en partage de codes avec Air Antilles et opérés en ATR 72 (72 sièges) et en ATR42 (48 sièges).
Une campagne de communication à l'automne
"Jusqu’à présent, aucune compagnie aérienne ne reliait la France à la Barbade en direct. Malgré ce constat, l’Hexagone est aujourd’hui l’un des pays les plus prometteurs du marché d’Europe continentale en troisième position après l’Allemagne", se félicitait le Bureau du Tourisme de la Barbade à l’occasion de l’IFTM Top Resa.
Dans le cadre du salon, Air France et le Bureau du Tourisme de la Barbade ont d’ailleurs signé un partenariat afin de promouvoir cette destination au départ de la France et de l'Europe. Une campagne de communication sera lancée en octobre.
Sur le réseau régional, Air France dessert Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Port-au-Prince et Miami. Deux Airbus A320 et des équipages dédiés à ce réseau effectuent plus de 30 vols par semaine.