Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus en bonne santé financière

 » Le fournisseur technologique des professionnels du voyage a publié ses résultats financiers pour l’exercice 2016. Le nombre de réservations aériennes effectuées par les agences de voyages a progressé de

En 2016, Amadeus enregistre un chiffre d’affaires de 4,47 milliards d’euros, en progression de 14,3% par rapport à 2015. Son bénéfice d'exploitation (Ebitda) progresse de 16%, à 1,7 milliard d’euros. Des résultats qui permettent au groupe technologique de dégager un bénéfice net de 911 millions d’euros pour l’année 2016, soit 21,2% de plus qu’en 2015.

Le low cost en pleine expansion

L'an passé, le nombre de réservations aériennes effectuées par les agences de voyages a progressé de 5,9 %, à hauteur de 534,9 millions d’euros, notamment grâce à la montée en puissance des low cost (+15%). L’acquisition début 2016 de la solution Navitaire, spécialisée dans la distribution de billets à bas coûts, a soutenu la percée des compagnies à bas coûts. Suite au rachat de Navitair, pour environ 750 millions d’euros, 175 compagnies aériennes low cost ont été intégrées dans le GDS.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique