Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus développe ses neurones

Le fournisseur technologique compte commercialiser des solutions de "travel intelligence" d’ici la fin de l’année. Mais encore ?

A l’image de Google et des comparateurs sur Internet, Amadeus manipule au niveau mondial des quantités astronomiques de données qu’il est bien décidé à exploiter.

Son PDG France Georges Rudas évoque la notion de travel intelligence, là où d’autres entreprises parleraient de Big Data.

Des tableaux de bord

Mais peu importe la terminologie, pourvu qu'il y ait des analyses. "Nous travaillons sur la construction de tableaux de bord pour aider les acteurs du voyage à mieux piloter leur activité", souligne Georges Rudas. L’idée, c’est par exemple de traquer les destinations les plus recherchées depuis 7 jours, afin de mieux anticiper les attentes des consommateurs. C’est aussi de comparer les prix du marché, pour éventuellement réajuster sa politique tarifaire.

"Les agences en ligne ont besoin de savoir les tendances à l'avance", ajoute Georges Rudas. Et ce ne sont pas les seules.

Pour ce projet de travel intelligence, un test de dashboards est en cours en Allemagne. La commercialisation est attendue d’ici la fin de l’année, avec deux offres : des tableaux de bord standards, et des tableaux de bord costumisés en fonction des besoins d’une agence de voyages.

Fournisseur technologique

Amadeus reste avant tout un fournisseur de solutions de réservations pour les agences de voyages, les tour-opérateurs et les entreprises. C’est ce qu’il compte bien rappeler à l’occasion de l’IFTM Top Resa (stand J81, dans le Club Affaires), où seront présentés ses nouveautés et ses produits incontournables.

Le GDS mettra l’accent sur Amadeus e-Travel Management qui vient d’intégrer la solution notes de frais de SAP, et sur l’outil de gestion de réunions Corporate Suite. Sans oublier Amadeus Click & Sell qui, un an après son lancement, a séduit 130 agences (400 utilisateurs). Cette solution d’appoint, destinée à des agences qui font peu de billetterie, s’enrichit d’une solution de fulfilment permettant à des agences non-IATA de déléguer l’émission à une agence partenaire.

Amadeus profitera aussi du salon pour présenter sur son stand les start-up du Welcome City Lab dont il est l’un des membres fondateurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique