Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus accouche d’un portail loisirs

Amadeus dévoile à Top Resa son portail multi-TO, après plusieurs années de gestation. Petite révolution : c’est l’agence que le GDS facture.

En France, le portail loisirs d’Amadeus n’est plus un mirage ! Cette plate-forme de distribution multi-TO comprend des briques technologiques acquises auprès de la société technologique IGA, dans le cadre d’un accord de 3M€ conclu avec Amadeus International (sur cinq ans). Selectour sera le premier client de la solution. Ce qui s’inscrirait dans le cadre d’un accord plus global, signé entre le GDS et l’Alliance.T. Le réseau à l’hippocampe teste actuellement l’outil, en pilote. L’ouverture à l’ensemble des adhérents est imminente.

Quid du fonctionnement ? Quel que soit son GDS, le vendeur peut chercher des produits disponibles en interrogeant un catalogue électronique multi-TO. La réservation en ligne, dans une procédure standardisée, s’applique déjà à quatre TO (Asia, Fram, Kuoni, Marmara). Mieux : la direction d’un réseau de distribution peut à loisir paramétrer l’affichage en fonction de sa politique de référencement, et des produits dont il souhaite pousser les ventes (exemple, les « 10 prix aussi bas » de Selectour). Voire ajouter des produits maison. Mais en échange de tels services, Amadeus a accédé à une demande forte des voyagistes : c’est l’agence qui paiera pour accéder à l’offre agrégée des tour-opérateurs, en fonction du volume d’affaires réalisé, et non pas le fournisseur. Une révolution par rapport au modèle économique historique du GDS. 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique