Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allibert, lauréat des Trophées du Tourisme Responsable

Le Jury des trophées organisés par Voyages-Sncf.com, présidé par Nicolas Vanier, a distingué hier des acteurs engagés, dont Allibert, le Solar Hotel, le Centre de Plein Air CPA Lathus et La Grée des Landes.

Les lauréats de la quatrième édition des Trophées du tourisme responsable ont été dévoilés hier au cours d’une cérémonie présidée par Nicolas Vanier, président du jury, et Rachel Picard, directrice générale de Voyages-Sncf.com. Dans la catégorie Voyagiste Responsable, Allibert a été récompensé parmi 20 dossiers pour son approche du voyage depuis 35 ans et sa certification Agir pour un Tourisme Responsable (ATR), obtenue en 2008. Dans la catégorie Hébergement Responsable, les lauréats sont : le Solar Hotel pour les petites structures, le Centre de Plein Air CPA Lathus et La Grée des Landes (Eco-Hôtel Spa Yves Rocher) pour les grandes structures. L’Association Sur le chemin de R.L. Stevenson a été récompensé dans la catégorie Destination et Territoires France, le site Covoiturage.fr a reçu le Trophée Ecomobilité et les éditions Elka le Trophée Information et Sensibilisation Responsable. L’association Ca se Visite a obtenu la Mention Innovation, nouveauté de cette année, ainsi que le prix coup de coeur decerné par les participants à la cérémonie. Pour le Trophée Voyage Humanitaire Routard.com, le projet gagnant porte sur l’électrification d’une école à l’énergie renouvelable au Népal. Le prix grand public, autre nouveauté, a été décernée à une mission de création d’un dispensaire itinérant en Guinée, portée par Nadine et Fabrice et soutenue par l’association Pal’abre.
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique