Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allemagne : nouvelle grève des trains dès ce mardi

La grève débute aujourd’hui à 13h pour le fret et dès minuit, ce soir, pour le transport de passagers. Il s’agit du neuvième mouvement en moins d’un an.

Des perturbations sont à prévoir dans les prochains jours sur le réseau de transport ferroviaire allemand. Le syndicat des conducteurs de train de Deutsche Bahn (GDL) a de fait appelé, lundi 18 mai, à une nouvelle grève qui devrait durer au moins une semaine.

C’est du moins ce qu’a annoncé Claus Weselsky, le président de GDL, lors d’une conférence de presse, précisant que ce mouvement social serait "un peu plus" long que celui de mai, le plus long de l’histoire de la Deutsche Bahn, qui avait duré 6 jours.

Mardi dès minuit pour les passagers

Le mouvement perturbera donc les transports durant le long week-end de la Pentecôte, le lundi étant un jour férié en Allemagne. La grève débute aujourd’hui à 13h pour le fret, et dès minuit ce soir pour le transport de passagers. La date de fin sera communiquée 48 heures à l'avance.

Ce mouvement s’inscrit dans le cadre de négociations bloquées sur des questions de représentativité du personnel. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique