Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

All Nippon Airways prépare sa low-cost

La compagnie aérienne japonaise veut lancer une low-cost en Asie, courant 2011. Elle pourait proposer des vols à des tarifs inférieurs de moitié aux compagnies traditionnelles.

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) prépare le lancement d'une compagnie à bas coûts sur des lignes intérieures et internationales en Asie pour 2011. La low-cost possedera sa propre marque et devrait être détenue par des investisseurs japonais (dont une part de 39% aux mains d'ANA) et à 33,3% par First Eastern Investment Group. Cette nouvelle société devrait proposer des vols au départ de l'aéroport international de Kansai (Japon) au deuxième sesmestre 2011. Les détails de l'offre, en termes de lignes et de tarifs, ne sont pas encore déterminés, mais "il semble possible de situer les tarifs à la moitié de ceux d'une compagnie normale et de réduire les coûts de 50% ou plus", a annoncé le PDG exécutif d'ANA, Shinchiro Ito.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique