Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une fin d’année en mode projet pour Méditrad

« Référencement dans un réseau volontaire, lancement d’un « Club Méditrad », nouvelle production… La fin d’année s’annonce chargée pour le TO spécialiste des « terres et îles méditerranéennes ». »

Repris en février par Bruno Arbonel et Nicolas Ducloux, le TO, sans changer ses fondamentaux, passe à la vitesse supérieure. Parmi les leviers activés, la signature prochaine avec « un important réseau volontaire ». Mi-octobre, le TO lancera le « Club Méditrad », dont la vocation est de réunir des « spécialistes des terres et des îles méditerranéennes ». « Le but est de disposer d’un premier cercle de revendeurs qui bénéficieront de formations, de facilités en matière de paiement et de commissionnement, en contrepartie de quoi les agences devront s’engager à faire du chiffre avec nous », explique Bruno Arbonel. Le TO fera bientôt appel aux services d’un représentant qui couvrira une grande-partie du Sud-Ouest, avec des vols et une production adaptées au départ de la région. Côté production toujours,  Méditrad s’apprête à dévoiler une offre spécifique pour la clientèle de longs séjours, tandis que l’Egypte, la Croatie et Israël feront leur retour dans la brochure généraliste en décembre. Enfin le TO ne relâche pas ses efforts pour soutenir Chypre – notamment sur l’hiver – et la brochure de 50 pages qu’il lui a consacrée en mai. Avec un objectif annoncé de 1000 pax pour cette première année, les deux dirigeants estiment être en mesure de remporter leur pari d’ici la fin de la saison.