Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alexandre de Juniac devient officiellement PDG d’Air France

L’ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy a été nommé président directeur général d'Air France mercredi, lors d'un conseil d'administration de la compagnie française.

"Cette nomination prend effet immédiatement", précise la direction de la compagnie aérienne.

"Jean-Cyril Spinetta, PDG du groupe Air France-KLM, démissionne de ses fonctions de PDG d'Air France, qu'il occupait par intérim depuis le 17 octobre 2011, et de ses fonctions d'administrateur d'Air France", ajoute Air France.

Alexandre de Juniac aura pour délicate mission de redresser la compagnie française qui a d'ores et déjà annoncé une perte d'exploitation pour 2011. Le groupe est confronté à une dette élevée (6,5 milliards d'euros) ainsi qu'à une concurrence des compagnies à bas prix sur le moyen-courrier et des compagnies du Golfe sur le long-courrier, dans un contexte économique difficile.

Dans ses précédentes fonctions, Alexandre de Juniac (49 ans), diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ena, a notamment occupé au sein du groupe Thales le poste de directeur général Asie, Afrique, Moyen-Orient et Amérique latine.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique