Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AirPlus International mise sur l’Asie-Pacifique

 » AirPlus International indique avoir réalisé une bonne année 2015, avec notamment des revenus en hausse de 15% à l’international. Objectif désormais : intensifier l’internationalisation de sa gamme de produits notamment sur l’Asie-Pacifique. »

Dans un contexte qualifié de "difficile", AirPlus International indique avoir réussi à tirer son épingle du jeu en 2015. Les résultats publiés par le spécialiste des solutions de paiement et de reporting pour les déplacements professionnels font état d’un chiffre d’affaires en hausse de 2,8%, atteignant les 329 millions d’euros. Le résultat annuel ressort à 51,7 millions d’euros, soit une hausse de 11,7%.

3300 nouveaux clients en 2015

AirPlus International a également fait le plein de nouveaux clients en 2015, avec 3 300 nouvelles entreprises clientes dans le monde entier, et ce alors que les solutions du groupe sont d’ores et déjà présentes dans 60 pays et utilisées par 43 000 entreprises.

Si ses marchés les plus porteurs pour AirPlus International restent l’Allemagne, la France et l’Italie, la Chine se classe désormais comme son quatrième plus grand marché. "Depuis cinq ans, la Chine est en tête des marchés à forte croissance suivie de près par le Mexique, l’Australie et la Grande-Bretagne, explique AirPlus. Ce succès conforme la stratégie d’AirPlus d’étendre ses services à de nouveaux marchés."

Des innovations technologiques

Une stratégie qui s’est concrétisée, en 2015, par une hausse de 15% de ses revenus issus des déplacements professionnels à l’international. AirPlus International indique ainsi vouloir accentuer ses efforts sur la zone Asie-Pacifique dans les années à venir, avec l’ambition de quadrupler son chiffre d’affaires dans cette région d’ici 2020.

Autre volet de sa stratégie de développement : les innovations technologiques. La société se penche ainsi particulièrement sur les fonctionnalités virtuelles et mobiles des solutions de paiement pour in fine intégrer le paiement numérique aux déplacements professionnels de ses clients.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique