Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Tahiti Nui reste dans la vert pour la quatrième année consécutive

 »

L'année 2015 aura couronné les efforts d'Air Tahiti Nui qui bat ses records et s'inscrit dans le vert pour la quatrième année consécutive.

Une baisse de 24% de la facture carburant

La compagnie, qui dessert notamment la Polynésie française au départ de Paris jusqu’à 7 vols par semaine, a enregistré un profit de près de 40,4 millions d'euros, en hausse de 139% par rapport à l'exercice précédent. Toujours sur 2015, l'activité passagers affiche une hausse de 3% portant le chiffre d'affaires total de la compagnie à 301 millions d'euros. Elle a transporté cette année-là 473 186 passagers, représentant une part de marché sur la desserte de Tahiti de 71%, en progression de 0,5 point par rapport à l’année précédente.

"Ces performances sont notamment dues à la réduction de 24% de la facture carburant liée à la baisse du prix du pétrole, mais également à une croissance de la fréquentation touristique de la Polynésie", souligne Michel Monvoisin, PDG d’Air Tahiti Nui, rappelant la progression de presque 2% des arrivées de touristes, portée par les marchés américains et français.

Meilleure compagnie du Pacifique Sud en 2015

De bons résultats qui lui permettent de distribuer des dividendes à ses actionnaires pour un montant total de 12,5 millions d’euros. La Polynésie française, premier actionnaire de la compagnie avec 84,8% du capital, en est le principal bénéficiaire.

Signe de reconnaissance non négligeable, la compagnie a par ailleurs raflé en 2015 le prix de la "Meilleure compagnie du Pacifique Sud", tout comme elle l’avait fait en 2011 et 2012. Reconnue par les professionnels du tourisme, cette récompense est décernée par le magazine touristique américain Global Traveler au terme d’une enquête annuelle menée auprès de ses lecteurs "grands voyageurs ".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique