Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France propose 45 postes en alternance

La compagnie aérienne a renouvelé son partenariat avec la Fondation Infa pour former ses nouveaux agents d’accueil touristique et d’accompagnement en apprentissage.  

45 nouvelles recrues feront leur rentrée sur les bancs de la Fondation Infa, mais aussi chez Air France, à partir du 1er septembre prochain.

La compagnie aérienne recrute en effet 45 agents d’accueil touristique et d’accompagnement, qui seront formés en alternance pendant un an, dans le cadre d’une formation au titre professionnel "accompagnateur de tourisme". Ils seront employés au sein d'Air France Service multiculturel et Air France Salons Bagages, Business, La Première.

Anglais courant exigé

"Dans l’univers rythmé de l’aéroport parisien de Roissy Charles de Gaulle, l’agent d’accueil touristique est l’interlocuteur privilégié pour la clientèle Air France, explique la Fondation Infa. Au sein d’une équipe encadrée par un agent de maîtrise, son rôle est de faciliter les démarches du client à l’aéroport."

Conditions requises pour postuler : avoir moins de trente ans, le niveau Bac minimum, un très bon niveau d'anglais et un niveau satisfaisant dans une deuxième langue européenne. Une première expérience professionnelle sera un plus. L’admission se fait à la suite d’une pré-admission sur dossier de candidature, suivie de test d’aptitude et de niveau, et d’un entretien individuel.

L’inscription à la formation n’est définitive qu’après la signature du contrat d’apprentissage avec Air France. Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes.