Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France promet d’assurer 92% des vols aujourd’hui

C’est aujourd’hui mercredi 2 novembre le cinquième et dernier jour de grève des hôtesses et stewards d’Air France. Le mouvement, qui a perdu de la vigueur depuis samedi, aura à priori peu d’impact sur le trafic.

C’est un atterrissage en douceur pour la grève de la compagnie nationale, intervenue en pleines vacances scolaires : la direction compte maintenir, aujourd’hui, 92% de ses vols, et la totalité des liaisons long-courriers. Le retour à la normale est prévu demain, après cinq jours d’un mouvement initié pour contester la réduction des équipages à bord de certains avions.

Dès lundi, le mouvement a montré des signes d’essoufflement, alors que les syndicats CFDT et CFTC le quittaient. Air France annonce avoir réalisé 91% de son programme hier, "conformément à ses prévisions". Aucun vol n’a été annulé en dernière minute, ni à CDG, ni à Orly, selon la direction pour qui "82% des vols" sont partis avec "moins de 15 minutes de retard".

Pour atténuer les effets de la grève, la direction a fait appel à des compagnies partenaires et filiales, limité le nombre de passagers dans les avions sur la base d’un PNC pour 50 passagers, et mis à contribution 200 de ses cadres.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique