Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France prévoit le maintien de 50% à 70% des vols

Les pilotes sont fortement mobilisés, comme l’avaient d’ailleurs prédit les syndicats. Du coup, Air France maintiendra moins de vols aujourd'hui qu'hier.

Air France a annoncé être en mesure d'assurer mardi 50% de ses vols long-courriers et 70% de ses vols court et moyen-courriers en raison de la poursuite de la grève dans le secteur aérien. La compagnie a assuré avoir réalisé lundi 75% de son programme court et moyen courrier et plus de 85% du long courrier. Le syndicat de pilotes SNPL a affirmé que plus de 50% des pilotes d'Air France étaient en grève hier.

Dans un communiqué, Air France indique poursuivre l'information de ses passagers via SMS et mails, et conseille à ses clients de reporter leur voyage après le 10 février, date à laquelle sera ouvert le délicat chantier de renégociation des accords d'entreprise. Les syndicats menacent de poursuivre le mouvement vendredi et pendant les vacances scolaires s’ils ne peuvent pas entamer de nouvelles négociations avec la direction.

Au-delà d’Air France, l'appel à la grève concerne tous les métiers de l'aérien, touché par une proposition de loi visant à encadrer davantage le droit de grève dans le secteur. Mais les pilotes, qui appellent à cesser le travail dans toutes les compagnies implantées en France, sont la catégorie de personnel la plus mobilisée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique