Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France présente son plan de restructuration

Les mesures d’urgence doivent passer en conseil d’administration aujourd’hui, et seront présentées demain au comité d’entreprise. Il n’y aura pas de suppression d’emplois, promet la direction. Pour le moment.

"Eviter par tous les moyens les suppressions d’emplois. Je sais ce que c’est, et ce ne sera vraiment qu’un ultime recours", prévenait Alexandre de Juniac, PDG d’Air France en marge de l’inauguration de la base province de Toulouse début décembre 2011.
 
Le nouveau patron d’Air France, arrivé à la tête de la compagnie en difficulté le 16 novembre dernier, va présenter aujourd’hui la première phase d’un plan de restructuration qui devrait éviter les suppressions de postes, mais pas le gel des salaires et des promotions, ainsi qu’une adaptation des primes.
 
C’est après les élections présidentielles que la seconde partie du plan, sans doute plus dure, sera activée : "Dans un deuxième temps, avant l’été et après une analyse complète de nos atouts et de nos faiblesses, un plan d’orientation stratégique et de transformation de l’entreprise sera établi en concertation avec vous et vos représentants", a prévenu Alexandre de Juniac dans sa lettre de vœux adressée aux salariés de la compagnie.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique