Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveau plan social chez Carlson

La direction du réseau présentera demain un nouveau PSE qui toucherait une cinquantaine de postes.

 
Trois ans après le premier Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), qui avait fait grand bruit, Carlson Wagonlit Travel France est de nouveau confronté à un plan social, qui toucherait cette fois une cinquantaine de postes. Les salariés doivent en être officiellement avisés jeudi, dans le cadre d’un Comité central d’entreprise exceptionnel.
 
Selon la CFTC, les suppressions d’emplois concerneraient en premier lieu les sites de Valbonne et de Grenoble, qui pourraient être contraints de fermer leurs portes, ainsi que le service informatique situé au siège parisien du réseau.
 
Le syndicat regrette "l’absence de dialogue avec la direction", et dénonce avec la CGC une "pression  sur des délégués syndicaux afin de s’en débarrasser à l’occasion de ce PSE".
 
Le précédent plan social de Carlson Wagonlit Travel France s’était soldé, en 2009, par la suppression de 423 postes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique