Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France pourrait supprimer 80 agences en Europe

Air France-KLM envisage une réorgnaisation de ses comptoirs, suite à un rapprochement avec ses partenaires de Delta et Alitalia.

 

Air France pourrait fermer environ 80 agences dans les aéroports européens, à l’exception de la France et des Pays-Bas. D’après les déclarations à l’AFP de François Cabrera, secrétaire général du Comité de groupe européen d’Air France, la direction envisage une réorganisation de ses comptoirs de vente dans les aéroports suite à la « fusion des équipes d’Air France et de KLM et au rapprochement avec Alitalia et Delta ». La compagnie explique également ces fermetures par l’augmentation des réservations en ligne. 300 salariés seraient concernés par cette mesure. D’après un accord passé entre la direction de la compagnie et le comité de groupe européen d’Air France le 31 mars, il y n’aurait pas de licenciements. D’après François Cabrera il y a toutefois d’autant moins de projet précis pour le moment que depuis fin mars, nous avons eu l’épisode du nuage de cendres.