';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France obtient l’immunité antitrust

C’est désormais officiel : six compagnies dont Air France ont désormais les mains libres afin de créer une co-entreprise pour le trafic transatlantique.

Comme prévu, six membres de l’alliance Skyteam ont décroché l’immunité antitrust pour leurs liaisons transatlantiques, signale le groupe Air France-KLM : Air France, Alitalia, Czech Airlines, Delta, KLM et Northwest Airlines. Une demande avait été formulée en ce sens en juin 2007, et le Département des Transports (DOT) américain avait approuvé le principe dès avril. L’officialisation de l’octroi de l’immunité antitrust permet aux transporteurs de créer leur coentreprise pour le trafic transatlantique. De fait, il constitue le premier jalon du projet de joint-venture élaboré par Air France-KLM avec Delta et Northwest afin d’intégrer l’ensemble de leurs opérations transatlantiques.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire