Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : les billets de Boost vendus en agences dès cet été

Depuis le temps que l'on en parle, le feuilleton Boost semble tirer à sa fin. Air France annonce que les billets de la nouvelle compagnie devraient être distribués via les GDS dès la fin de l'été.

Malgré des négociations toujours en cours avec les syndicats de pilotes, la direction d’Air France entend bien lancer sa compagnie à bas coûts d’ici la fin de l’année. C'est ce qu'a annoncé le 2 mai, Zoran Jelkic, le directeur général France d'Air France, lors d'une conférence de presse portant sur le bilan du plan stratégique Trust Together. Si pour l’instant elle ne porte pas encore de nom, Zoran Jelkic a quand même donné quelques informations sur la nouvelle compagnie.

Une compagnie connectée

La mise en machine des billets est programmée en deux temps. Le déploiement démarrera sur les liaisons européennes, "dans une logique purement économique", a précisé Zoran Jelkic. Les lignes moyen-courriers devraient ainsi intégrer les GDS à la fin de l'été, sous réserve toutefois de la réussite des négociations. Les lignes de long-courriers, elles, devraient être ouvertes à la vente cet automne, pour les lignes exploitées pendant l’été 2018. La flotte long-courrier sera constituée de 10 A350 et de 18 A320 et A321.

Même si personne encore n’a encore prononcé les mots de "compagnie low cost", les premiers éléments connus laissent à penser qu’elle en aura tous les caractéristiques. La nouvelle compagnie aura donc des prix plus "accessibles, elle sera plus personnalisable et plus connectée", assure le directeur général, qui entend viser ainsi les "Millennials"(18-35 ans).

Reprendre l'offensive sur le long-courrier

Zoran Jelkic est également revenu sur l’actualité du groupe. Grâce à Trust Together, Air France entend bien "reprendre l’offensive, redevenir un leader du secteur et capter sa part de croissance du secteur aérien".

Sur le long courrier, la compagnie poursuit sa montée en gamme grâce à ses 47 appareils équipés de nouveaux produits, et ce, sur 42 destinations. A terme, la compagnie devrait disposer de seize 787-9 Dreamliner qu'elle déploiera sur Boston, Sao Paulo ou encore Conakry et Freetown.

Sur son offre court et moyen-courrier, le transporteur a prévu la mise en place, dès le 3 mai, d'une offre de restauration à la carte sur les vols Hop! reliant Orly à Toulouse, Bordeaux, Nice et Marseille. Le programme baptisé "Hop ! à table" est effectué avec la marque Boco qui proposent des menus conçus par de grands chefs.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique