Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM exploite 53 nouvelles liaisons

 » Le groupe étoffe principalement son programme estival sur le réseau moyen-courrier, mais aussi en long-courrier et en low cost via sa filiale Transavia.   « 

"Avec 53 nouvelles liaisons, chiffre record pour le groupe, Air France-KLM repart à l'offensive sur ses marchés", estime Jean-Marc Janaillac, PDG d'Air France-KLM. Sur la prochaine saison, en tant qu'aéroport de départ, Amsterdam est nettement mieux servie cet été que Paris.

Près de la moitié des nouvelles dessertes (25) sont moyen et court-courriers : cinq destinations s'ajoutent de Paris-Charles de Gaulle opérées par Air France, notamment Milan-Malpensa en Italie. Dix autres sont depuis Amsterdam-Schiphol, opérées par KLM : Cagliari et Catane en Italie, Dublin en Irlande, Milan-Malpensa en Italie, Gdansk en Pologne, Graz en Autriche, Londres-City Airport au Royaume-Uni, Malaga en Espagne, Porto au Portugal, et Split en Croatie.

Transavia : 19 nouvelles liaisons

Sur 19 nouvelles liaisons aux couleurs de Transavia, trois destinations sont au départ de Paris-Orly : Palma de Majorque en Espagne, Tanger au Maroc et Tivat au Monténégro.

Dix autres décollent d'Amsterdam-Schiphol : Almeria en Espagne, Belgrade en Serbie, Helsinki en Finlande, Katowice en Pologne, Ljubljana en Slovénie, Munich en Allemagne, Reus en Espagne, Sofia en Bulgarie, Tirana en Albanie et Zurich en Suisse. Enfin, cinq liaisons démarrent de Rotterdam : Bergerac en France, Pise en Italie, Pula en Croatie, Valence en Espagne et Venise en Italie. Et une dernière d'Eindhoven : Stockholm en Suède.

Neuf liaisons long-courriers supplémentaires

Parmi les nouvelles liaisons long-courriers, figurent trois destinations de Paris-Charles de Gaulle, exploitées par Air France : Accra au Ghana, Cancun  au Mexique et Le Cap en Afrique du Sud.

Par ailleurs, six villes sont désormais desservies depuis Amsterdam-Schiphol, opérées par KLM : Carthagène en Colombie, Freetown en Sierra Leone, Minneapolis aux Etats-Unis, Monrovia au Liberia, Téhéran en Iran et Windhoek en Namibie.

%%HORSTEXTE:1%%