Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM et Etihad pourraient créer leur coentreprise cet automne

Les deux compagnies aériennes discuteraient déjà de la politique marketing et tarifaire, selon Le Figaro.

Le projet de coentreprise entre Air France-KLM et Etihad pourrait voir le jour cet automne, selon Le Figaro. Elle devrait comprendre Air Berlin, filiale d'Etihad et ultérieurement Alitalia, détenue à 25% par Air France, d'après le quotidien. Air France-KLM et Etihad souhaiteraient bâtir un "couloir aérien" entre l'Europe et le Moyen-Orient et seraient en train de définir les routes dont la future coentreprise s'occupera, ainsi que le nombre d'appareils concernés, la politique tarifaire et marketing et les conditions de partage des richesses.

"Un accord à minima entre Paris et Abou Dhabi – la base d'Etihad – n'aurait pas grand intérêt. Il faut aboutir à une solution astucieuse pour que ce partenariat ne soit pas à sens unique", a déclaré au Figaro un membre de la direction d'Air France-KLM. Le mois dernier, un porte-parole de KLM avait déjà expliqué que les deux compagnies étaient en "discussions sérieuses" au sujet de la création d’une coentreprise. La possibilité d’un lien capitalistique avait toutefois été démentie par Etihad.

Un partenariat entre Air France et Etihad permettrait aux deux compagnies de faire face à la compagnie nationale des Émirats arabes unis, Emirates, en plein développement avec 90 A380 en commande pour son hub de Duba.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique