Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France et Corsair recrutent

Corsair anticipe l’expansion de son activité, tandis qu’Air France est à la recherche de ses futurs pilotes cadets.

Engagé dans le renouvellement de sa flotte depuis son rachat par le groupe privé allemand Intro Aviation, Corsair est à la recherche de 60 pilotes, qui seront intégrés à la compagnie d’ici à l’été 2021. Dans un secteur où le recrutement de pilotes est difficile, les faillites d’Aigle Azur et de XL Airways, qui laissent plusieurs centaines de pilotes français sans emploi, représentent une opportunité de recrutement que les autres compagnies aériennes entendent saisir.

« Dans un environnement où le pavillon français est fortement éprouvé suite aux récentes cessations d’activités de deux compagnies aériennes françaises, nous mettons tout en œuvre […] pour favoriser le reclassement de collaborateurs qui pourraient venir rejoindre nos équipes dans le cadre de notre croissance », explique Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair. La compagnie, qui va passer d’une flotte de 10 à 13 avions d’ici à 2023, recrute également des mécaniciens Avion, des agents d’opérations aériennes, des ingénieurs, des cadres dans le marketing, l’informatique, la DSI… tous en CDI.

Devenir pilote en 24 mois avec Air France

Air France, de son côté, est à la recherche de ses futurs pilotes cadets. L’emblématique formation, accessible avec un baccalauréat et sans expérience de pilotage obligatoire, est totalement prise en charge par la compagnie aérienne. Les candidats retenus rejoindront les quelques 200 cadets déjà intégrés dans l’une des trois écoles partenaires d’Air France (Ecole Nationale de l’Aviation Civile, Ecole de pilotage EPAG et la L3HARRIS Academy).

Au terme d’un cursus de 24 mois, les cadets prendront les commandes d’Airbus A320 d’Air France ou de Boeing 737 de Transavia en qualité d’Officier Pilote de Ligne. Par ailleurs, Air France utilise le programme des pilotes cadets pour favoriser l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. En effet, la dernière promotion comptait 14% de cadettes, contre 9% de femmes pilotes au sein de la compagnie aérienne.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2019 sur le site corporate d’Air France.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique