Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France va compenser l’émission de 100 % de ses 500 vols intérieurs

La première compagnie aérienne française souhaite compenser ses émissions de CO2 sur les vols intérieurs dès 2020.

La compagnie Air France prévoit de compenser à partir de 2020 toutes les émissions de CO2 des quelque « 500 vols intérieurs » effectués par ses avions chaque jour en France, a indiqué la directrice générale d’Air France, Anne Rigail, dans une interview au Parisien. « Air France le fait volontairement sans y être contraint. C’est un investissement de plusieurs millions d’euros », a déclaré Anne Rigail dans cet entretien publié lundi soir sur le site internet du quotidien.

La façon de compenser se fera « par le financement de projets de plantations d’arbres, de protection des forêts, de transition énergétique ou encore, de sauvegarde de la biodiversité », a précisé la responsable. La première compagnie aérienne française prévoit aussi de supprimer tous les plastiques à usage unique à bord à partir de janvier, et de « commencer à trier et recycler les déchets » dès ce mois d’octobre.

Des créneaux horaires en vue

Questionnée sur le flygskam, mot suédois qui signifie « honte de prendre l’avion parce qu’il pollue », Mme Rigail a souligné qu’Air France n’avait « pas assez de recul » pour savoir si des baisses de fréquentation avaient eu lieu à cause de ce mouvement qui se répand à partir de la Suède.

 

Interrogée sur la disparition d’Aigle Azur et peut-être d’XL Airways, la dirigeante n’a pas fait mystère du fait qu’Air France vise à récupérer leurs créneaux horaires. « Nous avons besoin de croître à Orly. Cela nous paraîtrait totalement contre-productif que beaucoup de ces créneaux soient transférés à des compagnies étrangères alors que l’on a déjà une forte concurrence étrangère en France ».

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique