Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : la position de la compagnie sur l’environnement [Replay]

Récemment nommé directeur du développement durable et nouvelles mobilités d’Air France, Vincent Etchebehere précise les engagements de la compagnie, lors d’une interview au Future Of Business Travel.

Interrogé lors du Future Of Business Travel, organisé par Tom.Travel et Déplacements Pros, Vincent Etchebehere a fait le point sur les actions environnementales d’Air France et sur la mauvaise presse dont souffre actuellement le secteur. « Nous avons déjà réduit de 20% nos émissions par passager/km et avons l’ambition de les réduire de 50% à horizon 2030 », a expliqué le directeur du développement durable et des nouvelles mobilités de la compagnie. Air France s’attelle à quatre grands chantiers : les émissions de CO2, l’efficacité énergétique, les émissions sonores et les économies circulaires.

Vincent Etchebehere a également évoqué le sujet du renouvellement de la flotte, la compensation automatique de 100% des vols domestiques depuis janvier 2020, les véhicules électriques au sol, l’éco-pilotage, la réduction, le recyclage et la « valorisation » des déchets.

Les entreprises demandent la « neutralité carbone »

Désormais des solutions sont également proposées aux clients professionnels qui sont exigeants en termes de transition écologique. Vincent Etchebehere indique que de plus en plus de contrats avec des grandes entreprises comprennent une clause « neutralité carbone ».

Rappelons qu’Air France-KLM est leader de l’indice Dow Jones Sustainability Index, dans la catégorie industrie aérienne. Pour la quinzième année consécutive, le groupe figure aux premières places de cet index des entreprises les plus performantes en matière d’environnement.

1 commentaire
  1. Dominique LANDREAU dit

    C’est clair qu’en annulant des vols réservés pour 20 personnes et payés pour avril 2021 il aura un impact carbone neutre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique