Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 bonnes raisons de lire L’Echo touristique de novembre 2020

L’édition 2020 de l’incontournable Palmarès des Voyagistes, une conversation avec ForwardKeys et des témoignages sur la gestion de crise sont au menu du numéro 3200 de L’Echo touristique.

Parce qu’on y fait un état des lieux du marché…

L’Echo touristique revient, comme chaque année, sur l’année 2019 dans la 25e édition du Palmarès des Voyagistes. Une année de tous les records, pendant lequel le tourisme international a augmenté sur tous les continents, ou presque. Une année appelée à devenir l’année de référence pour toute l’industrie, aussi.

… et qu’on y décrypte les tendances « Destinations »

Qui sera en tête du classement de la destination la plus vendue sur le marché français ? Quels sont les tops, quels sont les flops ? Le sud méditerranéen domine-t-il toujours le marché intermédié ? Quelles sont les nouvelles destinations, et celles qui sont de retour ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans les pages du Palmarès des Voyagistes.

Parce qu’on y raconte la crise de l’intérieur

MisterFly, Boomerang Voyages, Orchestra, TGV Lyria, Beachcomber Tours, Boomerang Voyages, Veepee Voyages, … Autant d’acteurs qui sont touchés, comme toute l’industrie, par la crise. Tous étaient réunis pour une nouvelle édition des Enjeux E-tourisme organisée à l’atelier Kappa, à Paris. Témoignages, regards d’experts et conseils sur la façon dont un pro doit gérer la crise actuelle.

Parce qu’on y apprend que l’aérien peine (vraiment) à redémarrer

Quelles sont les tendances de l’automne au niveau de l’aérien ? Comment les prix évolueront-ils à l’avenir ? Quid des segments loisirs, affaires et « friends and family » ? Nous avons fait un grand tour de piste sur ces questions lors d’une interview d’Olivier Ponti, vice-président Insights de ForwardKeys, un cabinet d’analyses expert de l’aérien.

Parce qu’on y publie le Top 20 des villes les plus performantes cet automne

Héraklion (Grèce), Olbia (Italie), Valence (Espagne), Fort-de-France (Martinique) ou encore Porto (Portugal) sont toutes des destinations de plus en plus désintermédiées, sur le marché français comme à l’international. La preuve en infographie et en chiffres avec ce Top 20.

S’abonner ? C’est par là.

La version feuilletable du magasine est disponible en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique