Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France confirme sa réorganisation en trois pôles

La compagnie a annoncé la séparation de l’activité transports de passagers en trois branches : domestique, moyen-courrier, et long-courrier.

Le PDG Alexandre de Juniac a confirmé hier la réorganisation de la compagnie Air France à partir du 1er janvier 2013, avec pour but de "restaurer la compétitivité de la Compagnie et de placer le client au coeur des décisions". L’activité transport de passagers -80% du chiffre d’affaires- sera scindée en trois pôles : le long-courrier, le moyen-courrier, et le réseau domestique avec Paris-Orly et les escales de province.

Un communiqué précise : "chaque directeur général sera responsable de la totalité de l'ensemble du parcours client : depuis le positionnement marketing jusqu'à la mise en œuvre au sol et en vol, en intégrant les équipes en charge du produit sol et vol".

Par ailleurs : "les trois activités s’appuieront sur les métiers transverses (commercial, marketing revenue network, pilotes et PNC) et sur les fonctions support (finances, ressources humaines, communication, etc.)".

5 autres pôles complèteront les activités Passage : le pôle régional français, Transavia France, l'activité cargo, l'activité industrielle et Servair.

Les 7 chefs de projet "désignés pour travailler à la mise en place de cette organisation" sont :

– Activité Passage long-courrier :  Bruno Matheu
– Activité Passage moyen-courrier CDG : Alain-Hervé Bernard
– Activité Passage Orly & escales de province : Florence Parly
– Interface avec métiers et fonctions transverses :  Michel Emeyriat
– Fonction Marketing : Christian Boireau
– PNC & Produit vol : Anne Rigail
– Pilotage économique : Frédéric Gagey
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique