Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France confirme sa réorganisation en trois pôles

La compagnie a annoncé la séparation de l’activité transports de passagers en trois branches : domestique, moyen-courrier, et long-courrier.

Le PDG Alexandre de Juniac a confirmé hier la réorganisation de la compagnie Air France à partir du 1er janvier 2013, avec pour but de "restaurer la compétitivité de la Compagnie et de placer le client au coeur des décisions". L’activité transport de passagers -80% du chiffre d’affaires- sera scindée en trois pôles : le long-courrier, le moyen-courrier, et le réseau domestique avec Paris-Orly et les escales de province.

Un communiqué précise : "chaque directeur général sera responsable de la totalité de l'ensemble du parcours client : depuis le positionnement marketing jusqu'à la mise en œuvre au sol et en vol, en intégrant les équipes en charge du produit sol et vol".

Par ailleurs : "les trois activités s’appuieront sur les métiers transverses (commercial, marketing revenue network, pilotes et PNC) et sur les fonctions support (finances, ressources humaines, communication, etc.)".

5 autres pôles complèteront les activités Passage : le pôle régional français, Transavia France, l'activité cargo, l'activité industrielle et Servair.

Les 7 chefs de projet "désignés pour travailler à la mise en place de cette organisation" sont :

– Activité Passage long-courrier :  Bruno Matheu
– Activité Passage moyen-courrier CDG : Alain-Hervé Bernard
– Activité Passage Orly & escales de province : Florence Parly
– Interface avec métiers et fonctions transverses :  Michel Emeyriat
– Fonction Marketing : Christian Boireau
– PNC & Produit vol : Anne Rigail
– Pilotage économique : Frédéric Gagey
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique