Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France/Club Med : un partenariat qui dure

Air France et le Club Med ont resigné pour 3 ans un contrat de partenariat qui s’inscrit dans le prolongement de celui de 2009.

Pierre Descazeaux, directeur général Marché France d'Air France, et Sylvain Rabuel, directeur général France, Benelux et Suisse du Club Med, ont signé le 7 novembre un accord triennal visant "à développer des projets communs au bénéfice de leurs clients respectifs et répondre ensemble aux enjeux futurs".

Premiers partenaires

Le renouvellement de ce contrat répond "aux enjeux stratégiques des deux entreprises", qui se rejoignent sur de nombreux points, notamment le recrutement et la fidélisation de leurs clients, dont les profils sont similaires, remarquent les deux signataires.

Air France KLM reste aujourd’hui le premier partenaire aérien du Club Méditerranée en transport régulier. De la même manière, le Club Med demeure le premier partenaire d’Air France dans le domaine des ventes tourisme et groupes.

"En s’appuyant sur le réseau d’Air France KLM, le Club Méditerranée répondra ainsi à ses enjeux de gains de parts de marché en région et en Europe", commente le groupe de loisirs.

Un traitement préférentiel

Dans le cadre de ce partenariat, le Club Méditerranée consulte systématiquement Air France KLM pour ses besoins de transports pour son activité et la compagnie s'engage à proposer systématiquement les meilleures offres possibles au départ de la France et des principaux pays où elle est implantée.

Les deux groupes se sont entendus également sur le déploiement d’actions communes dans les domaines du marketing et des e-services au bénéfice de leurs clients : l’enregistrement en ligne, l’attribution des sièges, la possibilité de commande de repas spéciaux.

Par ailleurs, Air France KLM et le Club Med "continuent à collaborer sur les opportunités d’affrètements de vols avec le groupe Air France et ses filiales Transavia France et Hop!."

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique