Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : Marseille a franchi le million de passagers

En ligne avec les prévisions, le port phocéen a accueilli son millionième croisiériste de l’année 2013 le 26 octobre dernier. Une première dans l’histoire de la croisière à Marseille.

Attendu depuis plusieurs années, le cap du million de croisiéristes à Marseille a enfin été atteint en 2013. Le port l’a officiellement franchi le 26 octobre dernier, à l’occasion d’une escale du MSC Preziosa. Un record qui sera célébré lors du prochain salon Top Cruise, prévu le 19 novembre prochain à l'Intercontinental Hôtel Dieu de la cité phocéenne.

Marseille prévoit de recevoir au total 1,1 million de passagers sur l’ensemble de l’année 2013, pour environ 460 escales, contre 890 000 croisiéristes en 2012 et 360 escales.

330 000 passagers escomptés en tête de ligne

Le trafic en tête de ligne et interporting continue lui aussi de s’accroître, quoique qu’à un rythme légèrement moins élevé : les prévisions ajustées tablent ainsi sur 330 000 passagers ayant débuté leur croisière à Marseille en 2013, contre  313 000 l’an dernier. A noter que ces statistiques comptabilisent à la fois les débarquements et les embarquements, un même passager étant donc compté deux fois, à l’entrée et à la sortie du navire.

Le Club de la Croisière Marseille Provence prévoit l’an prochain un programme de 500 escales et espère atteindre 1,3 million de passagers.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique