Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : une saison touristique 2013 exceptionnelle

Selon les professionnels grecs du tourisme, le cru 2013 promet d'être exceptionnel avec des revenus à la hausse de 13,7% sur les 8 premiers mois de l'année.

La Grèce a retrouvé le sourire et ses touristes. Le pays a revu à la hausse ses projections de fréquentation touristique pour l'année 2013 et table désormais sur 17,5 millions de visiteurs d'ici la fin de l'année, contre un objectif initial de 17 millions. C'est "un record historique", selon un communiqué de l'association "Marketing Greece" créée récemment pour promouvoir le tourisme national.

2014 sous les meilleurs auspices

"L'industrie touristique grecque connaît une croissance vigoureuse et est le moteur de la reprise économique du pays", affirme le communiqué.

La hausse de 13,7% des recettes de l'industrie touristique entre janvier et août, par rapport à la même période de 2012, a été le principal contributeur du redressement de la balance des opérations courantes qui a affiché un excédent de 1,6 milliard d'euros entre janvier et août, contre un déficit de 3,7 milliards en 2012, selon des chiffres de la Banque de Grèce.

Plus de 20 millions de touristes à l'horizon 2021

Selon ces chiffres, le nombre d'arrivées de visiteurs étrangers en Grèce a augmenté de 14,7% sur la période janvier-août. Les professionnels du tourisme enregistrent d'ores et déjà une hausse de 10% des réservations pour l'année 2014, selon "Marketing Greece" qui affiche un objectif de "22 à 24 millions" de touristes en Grèce en 2021.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique