Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes concurrence Air France à Cuba

 »

Fini, le monopole d’Air France sur les vols directs pour Cuba. A compter du 9 décembre, une autre compagnie française, Air Caraïbes, assurera des vols réguliers à destination de l’île depuis Orly, a annoncé la filiale du groupe Dubreuil le 2 août.

Deux rotations par semaine

Elle proposera deux vols hebdomadaires : une rotation le vendredi avec un vol direct aller/retour entre Paris-Orly et La Havane, ainsi qu’une seconde rotation le mardi toujours vers La Havane, mais avec une escale à Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays.

Par ailleurs, grâce à la signature d’un partage de codes avec le transporteur cubain Cubana de Aviación, Air Caraïbes peut offrir à ses clients une troisième fréquence entre les deux capitales avec un vol aller via Santiago de Cuba le dimanche, et un vol direct le samedi.

Tarif promotionnel jusque fin août

"L'ouverture de cette destination correspond à la volonté stratégique d'Air Caraïbes d'étendre son réseau transatlantique et régional au sein de l'arc caribéen", affirme un communiqué.

La compagnie antillaise se lance avec un prix promotionnel de 649€ TTC aller/retour, jusqu’au 31 août, puis un tarif à partir de 846,61€ TTC l’aller/retour.

XL Airways et Corsair s'envolent aussi pour Cuba

Jusqu’à présent, pour se rendre à Cuba en vol direct, les passagers français n’avaient d’autre choix que de passer par Air France, qui assurait cet hiver depuis Roissy 11 vols hebdomadaires vers l’île, ou bien par Cubana de Aviación qui opère depuis Orly.

D’autres compagnies tricolores entendent profiter de l’aubaine cubaine. A partir de décembre, XL Airways reliera Caya Coco, Santa Clara et Varadero au départ de Paris CDG par deux vols réguliers hebdomadaires. Sans préciser ni la destination ni la fréquence, Corsair a annoncé de son côté qu’elle desservirait Cuba à l’été 2017.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique