Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Bourbon fait de la résistance malgré un contexte difficile

La compagnie réunionnaise annonce avoir bientôt achevé sa recapitalisation et vouloir développer une activité charter.

Fragilisée par un coût moyen du coupon entre Paris et la Réunion en baisse et la forte hausse du prix du pétrole, Air Bourbon (créée il y a dix-huit mois), traverse une période de turbulence. La jeune compagnie réunionnaise, qui exploite quatre vols hebdomadaires vers la Réunion au départ de la métropole et un vol vers les Comores, est confrontée à une importante crise de trésorerie.

Pour y remédier, elle annonce une recapitalisation de 4 ME, par la libération de l’augmentation de capital en cours à hauteur de 1,2 ME et le déblocage d’un prêt à moyen terme de 2,8 ME, actuellement en cours de négociation. Mais également des accords avec Switch et Air Masters sur certaines fréquences, ainsi que l’entrée dans le capital d’investisseurs spécialisés dans l’aérien, précise Frédéric Pralus, directeur général de la compagnie. Enfin, Air Bourbon annonce être à la recherche d’un second avion avant fin 2005, pour développer son activité charter.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique