Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AF 447 : des avocats demandent des indemnisations à Air France et Airbus

Les avocats des ayants droit de victimes du vol Rio-Paris ont réclamé hier devant le TGI de Toulouse des indemnisations provisoires de 500.000 euros par enfant et ont mis en cause Air France et Airbus.

 
Avant même la remise du rapport du Bureau enquêtes et accidents, les défenseurs d’Air France et d’Airbus ont été assignés devant le juge des référés de Toulouse, par les avocats des ayants droit mineurs de victimes. "On veut accélérer le processus et obtenir des provisions sur l’indemnisation du préjudice, on ne va pas attendre pendant 10 ans les résultats de l’enquête, il y a des enfants à éduquer", a plaidé Me Marc Fribourg, du barreau de Bordeaux.
Les deux avocats demandent 500.000 euros de provision sur une indemnisation qu’ils chiffrent à 900.000 euros par enfant mineur.
Dans son argumentaire contre Airbus, Me Fribourg met en avant la "défaillance d’un produit défectueux", faisant notamment référence aux sondes Pitot mesurant la vitesse de l’appareil, incriminées par le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) comme étant à l’origine d’une série d’incidents.
Me Meunier met en cause Air France. "Sur la base des éléments fournis par le BEA, on s’interroge sur la procédure adoptée par les pilotes, la responsabilité d’Air France est engagée", estime-t-il. "On veut nous amener sur le terrain de la faute et de la responsabilité alors que l’enquête ne fait que commencer", a rétorqué au nom d’Air France, Me Véronique Proix. Le TGI de Toulouse rendra sa décision le 12 juillet concernant les dossiers de ces deux familles.
Copyright
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique