Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroports de Paris : un trafic record de 95,4 millions de passagers en 2015

Les aéroports de Roissy et d'Orly ont battu leur record de fréquentation en 2015, avec 95,4 millions de passagers accueillis.

 

Malgré les attentats, Aéroports de Paris (ADP) a vu son trafic augmenter de +3% en 2015 à 95,4 millions de passagers accueillis, rapporte l’organisme dans un communiqué du 13 janvier.

L'Europe a la cote

Les deux grands aéroports parisiens sont en progression, battant chacun leur propre record : Paris-Charles de Gaulle avec 65,8 millions de passagers (+3,1%), Paris-Orly avec 29,6 millions de passagers (+2,8%). La croissance a été particulièrement forte au second semestre à +4,4% contre +1,5% au premier semestre.

Dans le détail, le trafic Europe (hors France) est celui qui enregistre la plus forte hausse (+ 3,5%). Le trafic international (hors Europe) augmente lui aussi (+ 3,4%), avec une croissance sur les faisceaux suivants : Amérique du Nord (+ 6,8%), Moyen-Orient (+ 5,3%), Asie-Pacifique (+ 4,4%), Amérique Latine (+ 2,2%) et Afrique (+ 0,8%). Seuls les DOM-COM sont en léger retrait (- 0,3%). Quant au trafic France, il est en légère augmentation (+ 0,8%).

Le trafic de décembre pénalisé par les attentats

En revanche, les chiffres du mois de décembre 2015 témoignent de l’impact négatif des attaques terroristes du 13 novembre : le trafic recule de -2,8% comparé au même mois de 2014.

Pour rappel, Air France-KLM a estimé son manque à gagner lié aux attentats à 70 millions d’euros en décembre, auxquels il faut ajouter les 50 millions perdus en novembre. Le groupe annonce toutefois "un rétablissement progressif" des tendances de réservation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique