Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroport d’Orly : reprise du trafic « à la normale » ce mardi

Suite à la panne qui a affecté le trafic de l’aéroport d’Orly ce dimanche, le trafic doit revenir à la normale ce mardi.

Le trafic aérien avait été perturbé dimanche 18 et lundi 19 mai à l’aéroport d’Orly. Une panne de contrôle aérien avait entraîné l’annulation de près de 200 vols sur les deux journées. L’incident a pu être résolu depuis, permettant un « retour à un état technique normal », selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Dans un communiqué, la direction a ainsi assuré lundi soir que la « totalité du programme de vol » serait maintenue pour « les jours à venir ». « Seuls quelques retards liés à la désorganisation du trafic pourraient encore être constatés », a néanmoins précisé l’organisme.

Dimanche, les contrôleurs aériens avaient dû basculer sur un système de secours, suite à des « difficultés observées sur l’outil de visualisation radar » utilisé par la tour de contrôle. L’organisme avait donc demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vol de 40% dimanche, puis de 15% lundi. Et conseillé les passagers de « se rapprocher de leurs compagnies aériennes pour connaître l’état de leurs vols ».

Vol de remplacement ou remboursement ?

Dans un communiqué publié ce lundi soir, la DGAC a remercié « les compagnies aériennes et Aéroports de Paris pour leur collaboration », et présenté « ses excuses » aux voyageurs affectés par ces perturbations.

Pour rappel, la panne technique survenue à l’aéroport d’Orly représente une « circonstance exceptionnelle ». Elle ne donne donc pas le droit à une indemnisation financière. Les voyageurs demeurent toutefois protégés par le règlement européen CE 261/2004, qui prévoit nécessairement un vol de remplacement ou un remboursement intégral du billet en cas d’annulation.

A lire aussi

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique