Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP voyage avec Expedia

Aéroports de Paris (ADP) a choisi la solution de marque blanche d’Expedia.


Sur son site, le gestionnaire des aéroports de Paris vient d’ouvrir un service de réservation de voyages en ligne, qui est alimenté par Expedia, première agence en ligne mondiale. ADP a en effet adopté la solution technologique Expedia Private Label, déjà utilisé en France par le réseau Afat Voyages. Sa cible : les voyageurs d’agrément qui prennent l’avion au départ de Roissy ou d’Orly. A partir de www.aeroportsdeparis.fr, les internautes peuvent choisir un billet d’avion, un hôtel, une location de voitures ou des activités à destination. Des renseignements étaient déjà délivrés sur le site à l’attention des passagers, notamment au chapitre des horaires de vols.

En 2002, ADP a effectué son premier galop d’essai dans l’e-voyage. A l’image de Voyages-sncf.com pour la SNCF, Voyages.adp.fr était devenue la rubrique voyages de son portail. L’organisme proposait aux internautes de réserver des vols secs et des prestations complémentaires (locations de voitures, hôtels…), en allant piocher disponibilités et tarifs dans Amadeus. Les dossiers étaient traités par le plateau téléphonique de Protravel à Voiron, près de Grenoble. Cette expérience avait cependant été vite abandonnée.

- Publicité -

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique
Eventiz from Travelsoft