Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Etat italien se désengage d’Alitalia

« Encore actionnaire à 49,9% d’Alitalia, l’Etat italien a mis en vente une participation de 25% dans le capital de la compagnie et se décidera « au cours des deux ou trois premiers mois de 2007 », pour en désigner l’acquéreur. « 

Les rapprochements capitalistiques vont peut-être se précipiter chez Alitalia. Alors que la compagnie italienne traverse une importante crise financière et vient d’entrer dans une phase exploratoire avec Air France-KLM pour un éventuel rapprochement, l’Etat italien a décidé de vendre 25% de ses parts dans le transporteur faisant ainsi passer sa participation en dessous des 30%. L’objectif est d’éviter la faillite d’Alitalia, a précisé le ministre italien de l’Environnement, Alfonso Peccoraro Scanio.
Cette vente constitue l’achèvement de la privatisation de la société et d’une éventuelle montée au capital d’Air France-KLM, qui détient déjà 2% d’Alitalia. Un appel d’offres sera lancé d’ici fin décembre et le choix de l’acquéreur sera décidé au cours du premier trimestre 2007, a déclaré le ministre italien des transports Alessandro Bianchi.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique