Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP : trafic 2010 en légère hausse après un mauvais mois de décembre

Le trafic passagers dans les aéroports parisiens de Roissy et d’Orly a faiblement progressé de 0,4% en 2010, avec une baisse de 1,4% en décembre en raison des intempéries.

En décembre 2010, les aéroports parisiens ont accueilli 6,3 millions de passagers, dont 4,3 millions à Roissy-Charles-de-Gaulle (-2,2%) et 1,9 million à Orly (+0,5%). "Le trafic de ce mois a été affecté par des épisodes neigeux très rigoureux qui ont touché la France et l’Europe (en particulier les 8 et 9 décembre et entre le 17 et 25 décembre). Sans ces épisodes neigeux, Aéroports de Paris estime que son trafic aurait pu croître d’environ 2,1% en décembre", indique le gestionnaire dans un communiqué publié hier. Sur l’ensemble de l’année 2010, le trafic de passagers croît de 0,4% à 83,3 millions de passagers. "Le nombre de passagers en correspondance diminue de 5,7%", détaille aussi ADP.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique