Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP affiche un résultat semestriel en hausse de 8%

Le groupe Aéroports de Paris annonce un bénéfice de 137,7 millions d’euros, malgré une baisse de trafic de 2,1%.

 


Aéroports de Paris (ADP) a communiqué hier un bénéfice net de 137,7 millions d’euros sur le premier semestre clos le 30 juin, en hausse de 8,2%. Malgré une baisse de trafic de 2,1% suite à l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 2,5% à 1,32 milliards d’euros. Une augmentation liée à la progression des revenus issus des commerces et services de l’ordre de 20 millions d’euros, soit +4,6 %, et à l’augmentation des taxes d’aéroport (de 9,5 à 10 euros en 2010). Le groupe ADP prévoit un trafic stable en 2010 par rapport à 2009 ainsi qu’une légère augmentation du chiffre d’affaires et de l’Ebitda. D’après le directeur financier Laurent Galzy, ADP continue à examiner les opportunités d’investissement dans les petits aéroports hors Europe et n’exclut pas « des investissements plus significatifs en Europe ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique