Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’OT d’Espagne tire un trait sur Top Résa

L’office réduit drastiquement ses participations aux salons, préférant consacrer son budget à d’autres actions, dont la promotion sur internet.

Il n’y aura pas de stand aux couleurs de l’office de tourisme espagnol cette année au salon IFTM-Top Résa. L’OT a renoncé à y participer, estimant le retour sur investissement insuffisant. « C’est un salon fait pour multiplier les relations avec les TO ; or nous avons déjà des relations quasi quotidiennes avec eux», justifie Maria Teresa de la Torre Campo, directrice par interim de l’OT en France. Au-delà de Top Résa, une petite dizaine d’autres salons français seront privés de présence espagnole l’an prochain. L’office ne participera qu’à quatre d’entre eux en 2011, contre 13 en 2009. « Nous serons présents au Map, au Meedex, à une foire à Lyon et à l’ILTM de Cannes », détaille Maria Teresa de la Torre Campo. Conséquence d’un tour de vis budgétaire ? « Non, notre budget n’a pas diminué, promet-elle, mais nous souhaitons le dépenser différemment, en ciblant les actions qui nous permettront de toucher davantage le client final. Nous allons notamment davantage miser sur les actions de promotion sur internet. »
Maria Teresa de la Torre Campo occupe les fonctions de directrice de l’office en attendant l’arrivée du successeur de Jaime Axel Ruiz, dont la mission a pris fin cet été et qui sera désormais en charge du tourisme culturel à Turespana, à Madrid. C’est Ignacio Vasallo, l’actuel directeur de l’office à Londres, qui le remplacera d’ici 3 à 6 mois, le temps de lui trouver un successeur dans la capitale britannique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique