Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels vend des séjours avec Misterfly

Le groupe hôtelier s'associe au spécialiste du vol sec dans une logique de fidélisation, sur une sélection resserrée d'établissements .

AccorHotels.com franchit un nouveau pas, qui a valeur de test. Depuis le 15 mai, le groupe hôtelier invite les internautes français à associer un vol à un hébergement, en choisissant parmi 180 hôtels et 30 destinations : de Paris à Buenos Aires, en passant par Bangkok et New-York. L'entreprise pousse ainsi séjours et courts-séjours auprès des voyageurs "à des tarifs avantageux", promet-il. Un exemple ? Le Sofitel de New York est vendu 780 euros par personne, pour 2 nuits, de Paris ou de la province.

Les forfaits "vol+hôtel" sont le fruit d'une collaboration avec MisterFly (en marque blanche). L'agence spécialisée dans la vente de billets d'avion supervise le catalogue des vols et assure le service client.

Se positionner comme un magasin

"AccorHotels proposera en exclusivité aux membres de son programme de fidélité Le Club AccorHotels de gagner des points sur les nuitées réservées dans le cadre des hôtels proposés par les packages", explique un communiqué de presse. A terme, l’intégralité du forfait permettra de gagner des points. De quoi fidéliser un peu plus les voyageurs, pour se démarquer par exemple d'un Booking confiné à l'hébergement.

Le groupe hôtelier français, qui vient par ailleurs d'entrer au capital du spécialiste de l'événementiel Noctis, se présente ainsi comme un grand magasin en ligne, avec "des services différenciants", estime Romain Roulleau, son directeur digital et e-commerce. Pour le client final, il se positionne comme une agence en ligne, sur un petit périmètre. Pour l'instant.